Make-Up printemps-été 2018 : l’audace et le naturel !

04/06/2018

 

Pour la saison printemps été 2018, le make-up se veut audacieux. La tendance mêle retour aux classiques et nouvelle vague.

Les couleurs vives et pop tranchent avec la fraîcheur et le naturel. En somme, le triptyque bouche flashy, teint naturel et lumineux,

ainsi que regard marqué sera au rendez-vous.

 

 

L’Eye-Liner sous toutes ses formes

Le classique Eye-Liner reste une tendance particulièrement marquée de la saison. Et tout est permis, pourvu qu’il soit adapté à la forme de nos yeux. On le porte de façon discrète, graphique ou totalement personnalisée. On le choisit noir. Ou alors on laisse place à la couleur.

À vous d’user de votre créativité !

 

 

 

Le regard pailleté, mais discret

Autre tendance cet été : les paillettes. Mais attention, la discrétion est de mise. Elles sont simplement déposées en petite quantité sur les yeux,

sur le fard à paupières, afin d’apporter de la lumière et de l'éclat au regard. On privilégie donc un regard qui brille, mais avec parcimonie.

 

 

 

Le rouge à lèvres flashy

Pour la belle saison, osez les lèvres pop et flashy ! Niveau couleurs, c’est le rouge qui domine ou tout ce qui s'en approche, pourvu que les lèvres soient affirmées et assumées. On opte de préférence pour un rouge couture, un orange corail ou un rose fushia.

Attention, ne pas oublier d’utiliser un crayon à lèvres pour un contour parfait.

 

 

 

Un teint nude et lumineux

Si le make-up est flashy et audacieux, le teint doit rester naturel et lumineux cet été, ou pour utiliser le terme du moment, un teint « glowly ». Ainsi, le « contouring » laisse place au strobing. Pour ce faire, on utilise un fond de teint aux pigments très fins, afin d'éviter un effet plâtré. Puis, on se sert d’un enlumineur afin d’apporter des touches lumineuses sur certains points de notre visage, comme les pommettes, l’arête du nez, le menton et l’arc de cupidon.


 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload